Nos recettes pour les fêtes signées chrono

Les fêtes s’annoncent savoureuses ! On vous a concocté 4 recettes exclusives pour un menu de Noël ou de réveillon délicieusement parfait. De l’entrée au dessert, en passant par le fromage dont vous n’allez faire qu’une bouchée, nous avons choisi des ingrédients raffinés ou gourmands, déclinés dans des associations élégantes qui blufferont à coup sûr vos convives.

L’entrée

Noix de Saint-Jacques et fondue de poireaux à la Normande

Les fruits de mer parfument indéniablement les
repas de fête de leurs saveurs iodées et distillent un délicieux goût de luxe. Dans cette recette digne d’un grand restaurant, noix Saint-Jacques et poireaux fondants se marient à la perfection, juste déglacés au vin blanc. La crème fraîche épaisse, normande bien évidemment, apporte à cette entrée raffinée la petite note de gourmandise à laquelle on ne résiste pas.

Noix de St Jacques à la Normande

Le plat principal

Pintade à la clémentine

Pintade à la clémentine

Au concours des plus belles plumes, la pintade fait jeu égal avec la dinde pour les repas de fêtes de fin d’année. Dans notre recette de pintade à la clémentine, sa chair moelleuse est sublimée par les clémentines.
Une recette salée-sucrée qui change de la traditionnelle pintade au chou et qui ravira les papilles de vos convives, même les plus exigeants. Notre pintade à la clémentine farcie et rôtie au four se déguste d’abord des yeux.

Le fromage

Mont d’Or aux fruits secs et au miel

Certes, il y a le camembert rôti au four, mais on
parie que vous allez fondre, et vos convives avec, pour notre Mont d’or aux fruits secs et au miel. Bluffez vos invités en remplaçant, lors de votre dîner de réveillon, le traditionnel plateau de fromages par ce Mont d’or aux fruits secs et au miel, fondant à souhait. Cette recette a le goût du partage et sort de l’ordinaire. La preuve, n’hésitez pas à accompagner votre Mont d’or spécial Noël d’un grand vin.

Mont d'Or aux fruits secs et au miel

Le dessert

Bûche blanche vanille et chocolat blanc

Bûche blanche vanille et chocolat blanc

Dessert emblématique des repas de Noël, la
bûche pâtissière ou glacée fait le délice des petits et des plus grands. On la dévore des yeux chez le pâtissier, mais pourquoi ne pas essayer cette année de faire votre bûche de Noël maison ? On a justement une recette divine d’une bûche tout de blanc vêtue et qui offre un délicieux jeu de textures qui vous surprendra à chaque bouchée.

Pour votre santé, ne mangez pas trop gras, trop sucré, trop salé. mangerbouger.fr