Marc Leprince, Président directeur et fils du fondateur Thomas Leprince
Marc Leprince, Président directeur et fils du fondateur Thomas Leprince

Dans la famille Le Prince, les pommes se cultivent de génération en génération.

Après Georges, le grand-père arboriculteur, Thomas Le Prince, fondateur et actuel PDG, a démarré l‘aventure il y a plus de 20 ans à Vallières (Haute-Savoie). Aujourd’hui, ses fils, Guillaume et Marc, gèrent respectivement la production et la commercialisation.

Tout est fait sur place : des vergers au conditionnement dans le souci de garantir une qualité supérieure des jus, compotes et confitures, en traditionnel ou Bio.

Les produits Thomas le Prince

On fait le tour ?

Des vergers à la boutique Thomas Leprince, comme si vous y étiez…

Les vergers de pommes, poires, coings… framboises, fraises

Les vergers de pommes, poires, coings… framboises, fraises

Une production en arboriculture raisonnée

Une production en arboriculture raisonnée

Des fruits sains et un environnement préservé

Des fruits sains et un environnement préservé

Variété ancienne de pommes cultivées sans traitement

Variété ancienne de pommes cultivées sans traitement

Toutes les étapes de transformation sont assurées

Toutes les étapes de transformation sont assurées

Fabrication traditionnelle,  Sans additifs ni conservateurs

Fabrication traditionnelle, sans additifs ni conservateurs

Une journée chez Thomas Le Prince

C’est en Haute-Savoie, à Vallières, que Thomas Le Prince, fils d’un arboriculteur et producteur laitier, a lancé l’aventure de cette marque éponyme il y a plus de 20 ans. Avec la volonté de garantir une qualité supérieure pour ses jus, pétillants, cidres, nectars, confitures et compotes…

C’est dans les vergers et exploitations agricoles situés dans les deux Savoie et leur périphérie que sont produits pommes, poires, coings, framboises, cerises, fraises… Le site principal de Vallières regroupe les stations de stockage et de conditionnement, l’atelier de fabrication des jus de fruits, compotes et confitures, le stockage de fruits surgelés et produits transformés, et bien sûr, les vergers.

L’activité s’est nettement étoffée par rapport au travail originel d’arboriculture, avec le souci de valoriser au mieux les fruits frais et d’investir dans les pépinières afin de renouveler les vergers et développer la vente directe.

Primordiale, la démarche qualité est basée sur la maîtrise des processus depuis la production dans les vergers jusqu’au stockage et à la sélection des fruits lors du conditionnement, dans le respect total des cahiers des charges de la Production Fruitière Intégrée et de l’IGP “Fruits de Savoie”. Surtout, la production en arboriculture raisonnée permet de privilégier des pratiques respectueuses de la nature, pour des fruits sains et un environnement préservé : production locale favorisée pour les achats, exploitation passée en Bio avec désherbage par des moutons, tri, recyclage…

Toutes les étapes de la transformation du jus de fruit et de la confiture sont assurées sur place, ce qui garantit le meilleur des résultats et la traçabilité des produits. Thomas Le Prince perpétue une fabrication traditionnelle, sans additifs ni conservateurs pour un goût des fruits préservé.

Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour. mangerbouger.fr