Un grand bol de chocolat chaud, après une bonne promenade, à l’heure du goûter, c’est le bon plan. Mais, que diriez-vous d’un vrai chocolat chaud maison ? Vous dites : OUI ? Tant mieux, car juste quelques lignes ci-dessous, vous tomberez (accro) de notre recette de chocolat chaud maison. Et comme chez chrono, on n’est pas du genre à vous compliquer la vie, il ne vous faut que 5 minutes, 3 ingrédients et 1 tasse pour déguster votre chocolat chaud maison.
Vous en rêvez mais supportez difficilement le lait, alors cette recette est faite pour vous. Nous, on la prépare avec un lait végétal : du lait d’amande, mais vous pouvez tout aussi bien préparer ce chocolat chaud maison avec du lait d’avoine ou du lait de coco… Réconfortant à souhait, le chocolat chaud maison se savoure au goûter, accompagné d’une pile de cookies faits maison (on a la recette juste ici), entourés de votre tribu, devant une série TV ou après une descente tout schuss au ski. Vous voyez, non seulement on a la recette mais aussi les idées pour la savourer. Et croyez-nous sur parole, vos enfants ne voudront plus jamais boire un autre chocolat chaud ! Comble du bonheur pour eux, vous pouvez remplacer les carrés de chocolat par leur pâte à tartiner préférée (on ne citera pas de marques…).

Choisir son lait

Recette : Chocolat chaud

Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Portions 1 tasse

Ingrédients

  • 30 g de chocolat noir
  • 150 ml de lait d'amande (ou autre lait végétal)
  • 1 c. à café de purée d'amande

Instructions 

  • Faire chauffer le lait à feu moyen. Hors du feu, verser le lait frémissant sur les carrés de chocolat. Mélanger jusqu’à obtenir une consistance lisse et homogène.
  • Remettre le lait à chauffer à feu très doux et ajouter la purée d’amande. Mélanger. Lorsque le chocolat chaud est bien homogène, verser dans une tasse et déguster avec des sablés par exemple.

A noter

  • La recette peut très bien se décliner avec d’autres purées d’oléagineux comme la purée de noisette pour ceux qui aiment le Nutella, ou alors avec toute sorte d’autres laits comme le lait d’avoine, de coco etc.
Type de plat: Boissons
Cuisine: Française
Mots clés: chocolat, dessert, goûter