Mon beau sapin, roi de la fête …

Des sapins Nordmann chez chronodrive

…Que j’aime ta verdure ! Vous sentez l’ambiance de Noël ? Ces bruits de grelots, ces belles lumières qui fricotent avec ce ciel hivernal, ces emballages de cadeaux qui envahissent les vitrines de nos rues… et ce sapin qui attend de trôner dans votre salon ! Allez, c’est le moment de commander en ligne son sapin de Noël naturel, et d’aller le chercher dans un drive chronodrive !

Notre offre de sapins naturels

Chez chronodrive, on prépare vos courses tous les jours. Et le jour le plus important de l’année (après votre anniversaire), c’est Noël. Alors comme on vous fait gagner du temps toute l’année, aucune raison qu’on ne continue pas pendant les fêtes de fin d’année. 

Un Noël sans sapin naturel, c’est comme un drive sans voiture : ça ne fonctionne pas. C’est pourquoi on vous a concocté une sélection de sapins naturels de toutes les tailles à venir retirer dans l’un de nos drives à partir du 24 novembre.

*La bûche de maintien est incluse avec le sapin.

Pourquoi choisir un sapin naturel ?

Le sapin, c’est le vrai charme de Noël. C’est lui qui lance les festivités quand on va le chercher en famille. C’est lui qui, au bout de plusieurs jours d’attente, devient le centre du monde pour vos enfants lorsque leurs cadeaux les attendent à son pied (ou à sa bûche). 

Et on vous a parlé de son odeur si singulière ? Jamais vous ne la trouverez sur un sapin synthétique. Avec un sapin naturel, vous faites entrer toute l’authenticité et la magie de Noël chez vous.

Quand installer mon sapin de Noël ?

Il y a deux écoles : certains disent qu’il faut installer son sapin le quatrième dimanche avant Noël (le dimanche de l’Avent), d’autres pensent qu’il est mieux de le faire le 13 décembre. Le meilleur moment restera celui où vous le décorerez en famille !

Comment installer mon sapin de Noël naturel?

Chez chronodrive, pas besoin d’aller couper une bûche, on vous la fournit ! En deux temps trois mouvements, vous n’avez qu’à poser votre sapin naturel dessus pour qu’il dispose de son propre socle décoratif. Vous pouvez aussi opter pour un sapin avec des racines. L’inconvénient : il est un peu plus cher. L’avantage : vous pouvez le replanter dans un pot en terre tous les ans. En plus, nos sapins naturels sont vendus avec le pied coupé pour que votre coffre reste propre. Quand on vous dit qu’on pense à tout.

Où installer mon sapin de Noël naturel ?

Pour profiter chaque jour de la magie de Noël, installez le nouveau membre de la famille au chaud, là où vous pourrez l’admirer tous les jours. Mais pas trop près de la cheminée non plus, vous ne voudriez pas qu’il prenne chaud. Ni dans les lieux de passage (couloir, entrée, etc.) si vous voulez qu’il garde toutes ses épines. D’ailleurs, faites très attention à ses aiguilles ! Elles peuvent être dangereuses pour les jeunes enfants et les animaux qui s’adonnent à des pratiques de cirque près du sapin. Le mieux, c’est de choisir un endroit spacieux, pour pouvoir y mettre pleiiiin de cadeaux !

Que faire de mon beau sapin une fois Noël passé ?

Oui, nous aussi on aimerait bien que Noël dure toute l’année (nos portefeuilles par contre, moins). Mais après les fêtes, c’est le moment de trouver un lieu de convalescence pour la retraite de son beau sapin.

Sachez que de nombreuses villes en France organisent des points de collecte pour récupérer les sapins. Certaines durent une journée (soyez donc vigilants), d’autres peuvent durer jusqu’à plusieurs semaines après la nouvelle année. Autre solution : découpez-le en petits morceaux et compostez-le ! Après vous avoir offert des semaines de bonheur en décembre, il vous fournira un terreau de qualité pour vos légumes.