Après votre tea time où vous avez savouré votre thé préféré, vous ne savez pas trop quoi faire du sachet de thé utilisé ? Pourtant, ce sachet de thé peut avoir de nombreuses utilisations, et même une seconde vie, une fois passé à la théière. Et vous, vous afficherez une attitude très éco-friendly dont vous ne serez pas peu fier ! Déjà, vous ne jetterez plus mécaniquement vos sachets de thé usagés : voilà un pas de fait vers le zéro déchet !

Et puis, entre astuce et D.I.Y., le recyclage des sachets de thé peut être fort utile. Pourquoi acheter un produit ménager pour les vitres alors qu’un sachet de thé peut se faire nettoyant naturel spécial vitres et miroirs, si, si. Utilisé encore humide, le sachet de thé dégraisse efficacement et enlève toutes traces de doigts. C’est aussi un très bon fertilisant naturel pour vos plantes. Glissez un sachet usagé ou quelques feuilles de thé directement dans la jardinière et laissez la nature faire !D.I.Y encore, recyclez vos sachets de thé, secs cette fois, pour désodoriser le frigo, par exemple. On vous dit tout juste en-dessous.

Astuces : Recyclage des sachets de thés usagés

Portions 1 sachets de thé

Instructions 

Nettoyant pour vitres naturel

  • Vous pouvez utiliser de vieux sachets de thé usagés (encore humides) pour nettoyer vos vitres et miroirs. Le thé dégraisse et enlève les traces de doigts. Pensez à bien essuyer la surface par la suite avec un chiffon doux sec et propre.

Fertilisant naturel

  • De vieux sachets de thé peuvent également servir de fertilisant dans les jardinières ou dans le compost. Les feuilles de thé apportent des nutriments. Pour cela, il est possible de vider le sachet de feuilles de thé directement dans le pot de la plante.

Assainissant d'odeur naturel

  • Les sachets de thé absorbent les odeurs, ils peuvent donc servir de désodorisant pour le frigo par exemple ou s’ils sont secs, il est possible de déposer quelques gouttes d’huiles essentielles et voilà un diffuseur agréable pour la  maison, qui absorbe également les mauvaises odeurs. 
Mots clés: DIY, produits ménagers