La Nouvelle Agriculture

Maîtrise des filières, respect du bien-être animal, circuits courts et locaux :
la Nouvelle Agriculture propose des produits de qualité (volailles, bœufs, porcs, œufs, légumes…), issus d’exploitations familiales.
champs
chipo
oeufs
merguez

10 ENGAGEMENTS

Pour vous proposer une alimentation plus saine et plus respectueuse de l’environnement, Chronodrive a noué un partenariat avec La Nouvelle Agriculture. Cette marque a été créée voilà une dizaine d’années par des agriculteurs de l’Ouest de la France, rassemblés au sein d’une même coopérative, Terrena. Ces exploitants sont unis par une même volonté : retisser un lien fort et direct avec les consommateurs. La Nouvelle Agriculture propose des produits de qualité, issus d’exploitations familiales : volailles, viande de boeuf et de porc, oeufs, légumes…

Découvrir notre rayon Boucherie

Les méthodes d’élevage des animaux utilisées par les agriculteurs de cette coopérative sont respectueuses de leur bien-être. Les bêtes ne sont pas traitées aux antibiotiques et bénéficient d’une alimentation équilibrée et sans OGM. Les agriculteurs s’engagent également à limiter le recours aux intrants chimiques pour leurs cultures de céréales ou de colza et, plus largement, à cultiver la biodiversité. Le mode de fonctionnement de La Nouvelle Agriculture permet de maîtriser les filières : les agriculteurs vendent les produits issus de leur propre exploitation. Ces circuits courts et locaux ainsi que les techniques d’élevage et de culture utilisées permettent de limiter les émissions de gaz à effet de serre et, donc, à préserver l'environnement.

La préservation de l’environnement et la consommation responsable sont des valeurs que La Nouvelle Agriculture partage avec Chronodrive (ajouter un lien texte vers la HP), qui place l’humain et la planète au coeur de ses préoccupations. C’est pourquoi nous mettons un point d’honneur à travailler avec des fournisseurs qui proposent des produits répondant aux besoins de nos clients, des produits régionaux et de qualité.

Pour plus d’informations sur La Nouvelle Agriculture, vous pouvez visiter leur site web : lanouvelleagriculture.coop