heinekenfilrouge

À l'heure de l'apéro, tout le monde a sa boisson de prédilection dans l'univers des vins, des bières et des spiritueux . La vôtre (ou celle de vos amis), c'est peut-être la bière ambrée. Avec sa couleur variant du roux au noir, sa plus forte teneur en alcool et son goût prononcé et fruité, la bière ambrée est souvent réservée aux amateurs de bières  puissantes en bouche !

D'ailleurs, vous savez pourquoi la bière ambrée affiche cette couleur si particulière ? C'est tout simple : la torréfaction du malt, une céréale jaune qui apporte le sucre dans une bière, est plus longue que pour obtenir une bière blonde. Résultat : la bière ambrée obtient des reflets plus sombres grâce au malt qui a pris une couleur caramel (anecdote à sortir en société).

Passez en mode « click & collect » avec notre sélection des meilleures brasseries françaises et embarquez pour un tour de l'Hexagone sans quitter votre table basse. Passez par le Nord avec la brasserie Jenlain, la Corse avec la Pietra, Lyon avec Ninkasi et les Alpes via la brasserie du Mont-Blanc.

Mais la France n'a pas le monopole de la bière, loin de là ! Alors direction la Belgique avec la bière ambrée façon Affligem, Bush, Grimbergen et Kwak. Faites quelques infidélités à nos brasseries françaises, il n'y a pas de mal à se faire plaisir !

Maintenant, sortez les pintes et les gâteaux apéro, faites vos courses en ligne, et on s'occupe de charger vos bières ambrées dans le coffre ! Et tant qu'on parle d'apéro et d'aliments salés, voici 3 astuces pour réduire le sel dans votre alimentation  (à appliquer lors de votre prochaine soirée entre amis).

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Recherche
×
×