Dans la famille des vins, bières et spiritueux , je voudrais? les apéritifs à base de vin  ! Élaborées à partir de vin rouge, blanc ou rosé, ces boissons aromatisées font souvent carton plein à l'heure de l'apéro. Un beau verre, de la glace, une tranche de citron vert pour les uns et d'orange pour les autres, et c'est parti pour la dégustation !

Dans notre rayon apéritifs et spiritueux , n'oubliez pas de faire un détour par l'allée des vins doux  ! Bien équilibrés et sucrés, on les retrouve aussi bien sur la table basse à l'apéritif que sur la table lors d'un repas. Ils iront à merveille avec vos biscuits apéro et plats salés. Mais attention à l'excès de gourmandise ! Pour la limiter, on vous donne 3 astuces pour manger moins salé .

Fortifié, sec et corsé, le porto  n'est pas uniquement voué à sortir de votre frigo au moment du fromage. Cette boisson portugaise a autant sa place en cuisine que nos vins traditionnels. Avec du jambon ou du foie gras, en sauce, dans un tiramisù ou une crème brûlée : qu'il soit rouge ou blanc, le porto n'attend que d'être débouché pour vous régaler.

Un petit réhausseur de goût dans votre verre ? Embarquez pour le rayon des amers  ! Angostura, Aperol, Campari, Picon et Suze proposent des liqueurs à base de plantes connues et reconnues pour accompagner bières, cocktails et autres boissons dont vous seul avez la recette.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Recherche
×
×