Les nouveaux fromagers

Emmenée par Arthur et Olivier, voici une start up qui fait la part belle aux fromages d’exception et aux produits de qualité. Pour découvrir les pépites parmi les quelque 2 000 variétés de fromages français, optez pour la box des Nouveaux Fromagers… Et dégustez ces fromages artisanaux, au lait cru, dénichés auprès de producteurs locaux par deux experts fromagers.

Ouvrez la box aux fromages

Outre les produits présents sur l’appli ou le site chronodrive, vous pouvez vous laisser tenter par une box des Nouveaux Fromagers. Mais qu’y a-t-il dedans ?

600G À 800G DE BONHEUR FROMAGER
UN LIVRET DE DÉGUSTATION ET DE PRÉSENTATION
FRAÎCHEUR GARANTIE À LA LIVRAISON

La France fabriquerait plus de 2000 variétés de fromages ! Forts de ce constat, Arthur et Olivier ont lancé, en 2013, “Les Nouveaux fromagers”. Il s’agit d’un site proposant un abonnement mensuel visant à faire déguster une sélection de fromages d’exception. Une sorte de box, permettant de découvrir les pépites de fromagers issus de différentes régions de France. Partageant les mêmes valeurs du bien manger et de proximité que les Nouveaux fromagers, Chronodrive a noué un partenariat avec cette start up qui fait la part belle aux produits de qualité.

Découvrir notre rayon Fromages >

Les Nouveaux fromagers proposent une box avec une sélection de quatre fromages, ainsi qu'une sélection de grands classiques, tels que le Saint-Nectaire ou le Comté, et des découvertes dénichées auprès de producteurs locaux. La sélection est réalisée par deux experts fromagers, Yves et Frédéric, qui comptent plus de 20 ans de métier. La box est accompagnée d’un livret de dégustation, qui explique notamment l’histoire du producteur.

Les fromages sélectionnés sont généralement fermiers ou bénéficient d’une AOP (appellation d’origine protégée). Les fromages fermiers sont fabriqués selon les techniques traditionnelles, par un producteur qui ne traite que les laits de sa propre exploitation sur le lieu même de celle-ci. L’AOP désigne un produit dont la production, la transformation et l'élaboration doivent avoir lieu dans une aire géographique déterminée, avec un savoir-faire reconnu et constaté.

Pour tout savoir sur Les Nouveaux Fromagers, rendez-vous sur leur site : lesnouveauxfromagers.fr