Frais Auchan

MONBAZILLAC - AOC : Pierre Chanau - Vin blanc

75 cl - 8,65 €/L

Vin blanc



Sémillon, Sauvignon blanc


Alc % vol : 13,0%

Un petit stop par la cave en ligne chronodrive ? Considérée comme la plus grande appellation de liquoreux au monde, l'appellation Monbazillac se démarque par son élégance. Ces vins, produits selon un cahier des charges proche de celui des prestigieux vins de Sauternes, bénéficient d’une appellation d’origine contrôlée (AOC) depuis le 15 mai 1936.
Le vin blanc Monbazillac est l’alliance de 3 cépages : le Sémillon, le Sauvignon blanc et la Muscadelle. De ces 3 cépages blancs traditionnels ressort un vin Monbazillac liquoreux aux arômes puissants et à la robeor, intense et brillante. Au nez, ressentez toute l’intensité de ses notes de fruits secs, de fruits exotiques et de miel. En bouche, ce vin à la fois doux, frais, élégant, gras et puissant développe des arômes de fruits confits, d’amandes grillées et de miel.
Sur les tables de fêtes de fin d’année, le vin Monbazillac accompagne à merveille le foie gras en entrée. À l’heure du plat de résistance, paëlla ou risotto au safran et aux fruits de mer se marient parfaitement avec la douceur de ce vin blanc. Et quand vient l’heure du fromage, choisissez ceux à pâte persillée ou de caractère (style Munster ou Maroilles), qui relèveront ses notes fruitées et sucrées.
Pour profiter de ses notes sublimes et de son goût unique, le vin blanc Monbazillac peut être bu sans attendre ou conservé pendant 6 à 20 ans, la bouteille couchée, à l’abri de la lumière et des écarts de température.Idéal pour : Foie gras, fromages pâtes persillés ou de caractère(Munster, Maroilles), Paëlla, risotto safran et fruits de mer


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. Déconseillé aux femmes enceintes

Ingrédients :

Raisin fermenté

Dénomination légale de vente : Pierre Chanau Monbazillac 12,5° -75cl

Mention d'origine géographique : MONBAZILLAC - PRODUIT DE FRANCE

Allergènes :

Garanti sans :Peut contenir des traces de :Contient :
Sulfites
Récoltant/NégociantRécoltant
PrésentationSémillon, Sauvignon blanc
Mise en bouteilleà la propriété
La garde5 à 7 ans
Robe et oeilUne robe or intense, brillant.. Nez intense de fruits secs, miel et fruits exotiques.. En bouche, ce vin est doux, aux notes de fruits exotiques, miel et agrumes.
Autres informationsIssu d'une sélection de raisins produits sur les meilleurs terroirs, ce vin developpe des arômes d'amandes grillées, de fruits confits et de miel. Sa bouche est fraîche et élégante
Recherche
×
×