Masques de protection
et gels hydroalcooliques
De nouvelles habitudes se sont installées dans notre façon de vivre et de faire nos courses. Masques et gels hydroalcooliques vont sans doute nous accompagner un moment encore.

Le masque  
Pourquoi porter
un masque ?

Avec le déconfinement, le masque, en tissu ou jetable, devient indispensable dans les transports en commun et fortement conseillé dans les lieux publics.

L’objectif : éviter la propagation du Covid-19. Ce virus se transmet par gouttelettes que chacun émet en parlant, en toussant ou en éternuant. Porter un masque permet de prémunir les autres de ces petites gouttes. Cela permet de faire chuter le risque d’infection de 70 à 90 %. Porter un masque protège donc votre entourage, mais également vous-même.

Masque lavable ou
masque jetable ?

Le grand public peut se munir de deux types de masque, lavable ou jetable. Le premier, en tissu, doit répondre aux normes de l’Afnor. Le second, jetable, est dit “chirurgical”. Les deux offrent une protection équivalente.
Comment mettre et ôter un masque ?
Recommandation. Avant de mettre votre masque (jetable ou en tissu), lavez-vous les mains (savon ou solution hydroalcoolique).

Appliquez-le de façon à couvrir votre bouche et votre nez.

Ajustez-le à votre visage en le manipulant le moins possible.

Une fois que vous le portez, ne le touchez plus.

Ôtez-le par les élastiques ou les liens à l’arrière de votre tête.

Jetez-le (masque chirurgical).

Ou mettez-le directement en machine (masque en tissu).
Le gel  
Pourquoi utiliser
du gel hydroalcoolique ?

Se laver les mains au gel hydroalcoolique est utile lorsque l’on a été en contact avec une surface potentiellement contaminée (caisse de supermarché, siège de transport en commun, etc.).



Gel hydroalcoolique
ou lavage de mains ?

Le gel hydroalcoolique est utile pour se désinfecter les mains au cas où vous n’auriez pas accès à un point d’eau et du savon. Le lavage de main classique reste le meilleur geste barrière, mais le gel hydroalcoolique peut s’avérer fort utile dans les lieux publics par exemple.
 
Comment bien se laver les mains ?
Se laver les mains à l’eau et au savon pendant 30 secondes est la mesure d’hygiène la plus efficace pour prévenir la transmission de tous les virus.

Frottez-vous les mains, paume contre paume.

Lavez-vous le dos des mains.

Lavez entre les doigts.

Frottez le dessus des doigts et entre les pouces.
disponibles chez chronodrive  

Les masques de protection

Jetable ou en tissu, le masque est aujourd’hui obligatoire dans les transports et certains lieux publics. Commandez les vôtres sur l’appli ou le site chronodrive.com et bénéficiez de nos meilleurs prix


Je commande >

Les gels hydroalcooliques

Le gel hydroalcoolique est devenu indispensable pour vous désinfecter les mains lorsque vous sortez. Commandez votre flacon sur l’appli ou le site chronodrive.com !


Je commande >
les conseils  

Evitez
au maximum
d’enlever et
remettre votre
masque.

Mettez votre
masque
avant de sortir
de chez vous.

Ne mettez pas
votre masque
au frigo ou
au congélateur.

Gardez
une distance
de sécurité de 1,5 mètre.

Lavez-vous
les mains régulièrement
avec du savon.
pour aller plus loin  

Quand changer de masque ? En tissu ou jetable, le masque doit être changé toutes les trois à quatre heures, et s’il s’humidifie. Comment laver mon masque réutilisable ? Les masques en tissu doivent être lavés à 60° en machine en cycle coton, après chaque utilisation.

Combien de masques faut-il acheter ? Si vous êtes en contact avec du monde toute la journée, vous devez prévoir trois masques par jour et par personne. Une famille composée de deux adultes et deux enfants devra donc posséder au moins 12 masques par jour (il n’est cependant pas conseillé que les très jeunes enfants portent un masque).
 


J’achète mon masque ou mon gel >