Ah, l'été? Les mots croisés sur la plage, les siestes dans le hamac, les courses en drive? et les apéros au rosé sur la terrasse ! Dans la famille des vins, bières et spiritueux , le rosé est incontestablement la boisson de l'été. Frais, fruité et léger, il vous accompagne partout : lorsque vous picorez des cheesecakes de saumon fumé , quand vous dégustez un délicieux bar avec une julienne de légumes ou avec un généreux plat en sauce originaire du Sud.

Un filet mignon au repas de ce midi ? Sortez un vin rosé bio des Côtes du Rhône  à vos invités ! Plus au sud, le Languedoc-Roussillon  vous promet de belles découvertes fruitées. Mais c'est sans conteste la Provence et la Corse  qui remportent un franc succès : 35 % des rosés français y sont produits ! Entre nos vins rosés millésimés, médaillés et AOP, le choix du vin risque d'être plus difficile que celui du menu.

Mais le vin  rosé n'est pas réservé qu'au Sud de la France, loin de là. La région de Bordeaux , par exemple, peut vous offrir de belles surprises. La Loire  présente, quant à elle, un beau rosé tendre : le Cabernet d'Anjou. L'Alsace  et d'autres régions  ont aussi leur mot à dire, et tous attendent de finir dans votre panier. Prenez part à de belles découvertes !

En bonus : chez chronodrive, commandez votre rosé déjà frais. On le dépose dans votre coffre, et vous pouvez le consommer dès que vous rentrez. Elle est pas belle, la vie ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Recherche
×
×